Les sorties prévues pour 2019

Une proposition d'une journée de roulage sur le circuit de Folembray en février a été proposée par un adhérent.

 

14 avril 2019 : Sortie de dégommage. Destination Chartres (organisée par Gilbert, Patrick et Didier). 

 

28 avril 2019 : Journée FFVE : sortie chez Mathieu Dewailly avec organisation d’un petit parcours et un buffet.

 

23 juin 2019 : Philippe Belet organise un rallye d’une journée en région parisienne (ouest) avec un parcours de trois ou quatre arrêts pour visiter des bâtiments remarquables  art nouveau , l’art déco (visites guidées).

 

2 juin 2019 : Pique-nique annuel à la salle Rémy Bara.

 

Début septembre 2019 : 75eme anniversaire de la libération de Triel avec probablement l’UNIVEM en plateau statique. Si un défilé est organisé, les véhicules d’avant 1939 seraient les bienvenues.

 

21 et 22 septembre 2019 : Un rallye de 2 jours organisé par Jacques en Normandie.

 

26 et 27 octobre 2019 : Sortie en car.

 

Et tout cela sans oublier nos douze rassemblements mensuels le premier dimanche de chaque mois.

 


Les 26 & 27 octobre 2019 : Sortie car en Belgique

Une trentaine de TARés s'étaient donnés rendez vous le 26 octobre à 7h30 à la gare de Triel pour rejoindre la Belgique en car.

La première visite était consacrée au musée Mahymobile à Leuze mais, auparavant, nous avons pu déjeuner sur le site même du musée.

Une fois repus, les TARés pouvaient retrouver le guide qui allait leur faire découvrir les merveilles de ce musée.

La collection Mahy comprend 1000 véhicules dont "seulement" 300 sont exposés à Leuze.

Une grande variété de véhicules sont ici présents,  allant de la Ford T à la Jaguar type E. 500 véhicules à restaurer sont aussi stockés dans des salles séparées, d'autres sont prêtés et exposés à l'Autoworld à Bruxelles, visité par le TAR en 2015.

Après cette agréable découverte, nous avons rejoint Bruxelles pour prendre nos chambres puis faire une promenade à la recherche d'un endroit pour boire une bonne bière bien méritée.

L'heure du dîner ayant sonné, nous nous sommes dirigés vers  notre restaurant au nom évocateur .... Le Bugatti !

Une bonne et longue nuit et nous voilà prêts à reprendre la route,  direction Louvain, pour visiter le musée Hergé.

Musée très intéressant où les œuvres d'Hergé sont bien mises en valeur, notamment les planches originelles. Notre groupe était assez représentatif des tranches d'âge habituellement retenues pour entrer dans le clan des "Tintinophiles"  ...

Cette visite terminée, nous avons repris la route en direction de Braine où se trouve le site et le Musée du Mémorial de Waterloo 1915. Avant d'entrer dans l'histoire de cette bataille, un déjeuner nous attendait au restaurant le Wellington.

Le déjeuner terminé nous avons d’abord visité le musée. Grace à une scénographie narrative, multi sensorielle, comprenant de multiples effets spéciaux et des décors immersifs, nous pouvions découvrir le contexte historique et revivre la bataille de Waterloo, notamment à travers un film 4D.

Des uniformes, des objets historiques, des cartes animées, des animations multimédias complètent la visite faite avec un audio guide.

Nous avons rejoint ensuite le Panorama, une salle ronde où se trouve une immense toile longue de 110 mètres et haute de 12 mètres qui reconstitue plusieurs scènes des combats de la bataille. Cette exceptionnelle perspective, accompagnée d'une sonorisation impressionnante, offre une sensation 3D.

Pour terminer, les plus courageux ont pu escalader les 226 marches de la Butte au Lion qui offre un point de vue exceptionnel sur le champ de bataille avant de rejoindre, à pied ou en charrette d’époque, la  ferme de Hougoumont où eurent lieu des combats acharnés.

Grace à la table d'orientation nous avions, au sommet de cette butte, une vision d'ensemble des mouvements des troupes et l'on percevait l'importance de la topographie des lieux.

Après ces deux journées riches, il ne restait plus qu'a prendre la route en direction de Triel où nous arrivions à 20h30 la tête pleine de bons souvenirs.

 

Un grand merci à Didier et à Jean-Paul pour avoir proposé et organisé cette sortie avec brio.


21 et 22 septembre 2019 : La Grande Vadrouille des Tarés II

Le 21 septembre au matin, c'est sous un soleil brillant que 23 équipages de TARés se retrouvaient sur la rive gauche de Triel pour une nouvelle aventure de 360 kms vers la Normandie. 

Après le traditionnel café/croissant amoureusement préparé par Micheline et Jean Paul, il fallait passer aux choses sérieuses : la distribution des road book et des plaques de rallye.

Le départ pouvait être donné ensuite en direction de Saint-Gatien (proche de Trouville).

Le parcours empruntait de magnifiques petites routes, très peu encombrées... Une pause était prévue au lieu dit " la Côte des Deux Amants " d’où l’on a une vue exceptionnelle sur la Seine.

Il fallut ensuite rejoindre la Bouille, et plus précisément, le Restaurant "Le Saint-Pierre" sis en bord de Seine, où nous étions attendus pour le déjeuner.

Après un bon déjeuner, reprise du périple sur une jolie route qui traversait le Marais Vernier, la route des Chaumières, Honfleur et qui nous conduisit à notre hôtel " le Clos Saint-Gatien" où nous avons passé la soirée et la nuit.

A voir les mines réjouies, on pouvait percevoir combien le parcours avait été apprécié !

Après avoir fait la route sous la chaleur, certains furent heureux de pouvoir se rafraichir dans la piscine de l'hôtel !  

La météo annonçait un dimanche pluvieux mais, bonne surprise, au réveil nous avons eu droit à un ciel maussade mais, pas de pluie !!

Le départ pour Triel eut lieu à 9h15. Trajet non direct, loin s’en faut, car nous sommes passés par ce magnifique village de Beaumont en Auge, puis par le Bec Hellouin et sa splendide Abbaye.

A 13h00, arrêt dans la commune de Menneval (près de Bernay) pour un déjeuner pantagruélique à « l'Ancienne Auberge » où nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse par un personnel souriant et disponible. Une adresse que l'on peut recommander tant le rapport qualité, quantité, prix est exceptionnel ! Si vous passez par-là, surtout ne ratez pas ce restaurant.

Avant de se quitter, les équipages avaient à remettre un questionnaire portant sur le parcours... Ce questionnaire n'a eu, au grand dam des organisateurs, que peu de succès puisque ce ne sont que quatre exemplaires qui ont été remis. Ceux qui ont joué le jeu n'en ont que plus de mérite.

Le classement est le suivant : équipages Gicquello, Einheber, Heydarian, Prost.  Bravo à eux !

Une fois repu, chacun a pu reprendre la route pour rejoindre Triel où son domicile, en suivant le Road Book, ou directement.


Dimanche 23 juin 2019 : Le Tardéco


Dimanche 28 avril 2019 : Sortie Journée Nationale des Véhicules d'Epoque

Les TARés ont répondu présent à l'appel de la FFVE pour sortir leurs voitures pour cette 3ème JNVE .

Une trentaine d'équipages se sont donnés rendez-vous à Flin dans l'atelier d'un de nos partenaires, le sellier "ASCI". Nous avons été accueillis chaleureusement avec un petit-déjeuner fort apprécié qui a réchauffé les participants. 

A 9h30, nous avons pris la route en direction de Rosay pour visiter la ferme écologique " Malowe nature" Le propriétaire des lieux nous à fait une présentation très intéressante de son activité et chaque équipage à pu repartir avec une jolie corbeille contenant trois œufs de trois races de poules différentes.

Après cette pause bucolique, il a fallu reprendre la route, parfois très étroite, que Jean Fred ouvrait pour nous assurer la sécurité. Nous avons traversé Orivilliers, commune dans laquelle se trouve la maison et la tombe de Georges Pompidou, puis direction Maule où nos amis des Rétromauloises nous attendaient pour partager le "verre de l'amitié" qu'ils ont eu la gentillesse de nous offrir. Après cette nouvelle pause, nous sommes repartis en direction de l'Ile de Vaux sur Seine où Jean Fred et Nathalie nous ont offert l'hospitalité dans leur magnifique demeure. Six barnums ont été installés la veille par une équipe de choc. Les tables étaient dressées et tout était prêt pour que nous puissions déjeuner. Après avoir dégusté une délicieuse soupe de champagne, nous avons pu manger un excellent et copieux couscous livré par "Atlas Traiteur ".

Contrairement aux craintes que nous pouvions avoir, la météo ne s'est pas avérée catastrophique : fraîche, mais quasiment sans pluie.

Ce fut, encore, une journée bien sympathique. Nous avons parcouru une centaine de kilomètres à la découverte de plusieurs villages qui composent notre belle région d’Ile de France.

Comme toujours, avec les TARés, c'est le plaisir de partager notre passion dans la bonne humeur qui a régné toute la journée. 

Nous remercions le trio organisateur de cette journée  : Jean Fred, Jean-Paul 2 , Thierry, ainsi que toute l'équipe des Vauxois qui ont préparé les lieux pour notre repas sous des bourrasques de vent ! 

Nous avons dédié cette journée à notre ami Jacques Michel qui nous a quitté le 26 avril. Il a été dans toutes nos pensées tout au long de cette journée. Il nous a beaucoup manqué et il nous manquera encore longtemps. 


Dimanche 14 avril 2019 : Maintenon en anciennes

8h30, trente voitures de plus de vingt cinq ans avaient rendez-vous sur le parking du Rive Gauche pour ce premier rallye de l'année. 

Après un rapide briefing, les participants prenaient la route à 9 heures en direction de Maintenon. Un parcours savamment concocté par le trio infernal constitué de Didier, Gilbert et Patrick, nous conduisait aux étangs de Hollande par de très jolies routes champêtres. Là, une pause fort sympathique au bord de l'étang, avec gâteaux et café chaud, amoureusement préparés par Micheline et Jean Paul, nous attendait.

Après ce petit intermède, il fallait reprendre la route en direction de Maintenon où nous attendaient notre repas et la visite du château. Cette visite a été très appréciée ; nous avons eu une guide qui nous a raconté de façon très vivante l'histoire de ce lieu absolument magnifique.

Chacun a repris la route pour rejoindre Triel par un itinéraire agréable et très roulant.

Les organisateurs ont su associer le plaisir de rouler sur des petites routes de campagne et la culture.

La cerise sur le gâteau fut une météo fraîche mais très ensoleillée.

30 voitures au départ, 30 à l’arrivée, sans le moindre souci !

Vivement la prochaine sortie !

Un grand merci aux organisateurs, sans oublier Micheline et Jean Paul pour l'organisation de la pause matinale.