Les sorties à venir...

  •     21/22 octobre : sortie en car en Touraine
  •          5 novembre : rassemblement
  •          3 décembre : rassemblement
  •       9 décembre Assemblée Générale et soirée. 

Plus les propositions dont le Conseil d’Administration ne doute pas que vous lui ferez...


Le 8 octobre 2017 - Sortie d'automne : "C'est pour le plaisir"

Le 8 octobre, 24 équipages se retrouvaient sur le parking du restaurant Le Rive Gauche pour notre rallye d'automne.

Jean Fred et Nathalie nous avaient concocté un parcours magnifique de 150 kms à travers le Vexin et l'Eure et un excellent déjeuner à Port Villez chez un passionné de voitures. Ensuite, direction la Roche Guyon pour une visite guidée passionnante du Château, puis retour sur Triel vers 18h30.

Ambiance de TARés comme d'habitude...

Les participants ont remercié chaleureusement Nathalie et Jean Fred pour l'organisation de cette excellente journée . 

Plus de détails dans le prochain TARinfo.


Les 16 et 17 septembre 2017 - Sortie en Baie de Somme

Très beau Rallye en baie de Somme les 14 et 15 septembre avec 24 équipages au départ !

Nos voitures ont parcouru pas loin de 500 km. Nous avons traversé des villages plus beaux les uns que les autres, roulé sur nos belles routes de campagne, fait des haltes et des pauses gourmandes très sympas.

Même le soleil a décidé de nous accompagner !

Bref, en attendant de lire nos aventures dans le prochain TarInfo, voyez déjà ces quelques photos..


Le 2 juillet 2017 - Notre pique-nique annuel

La météo étant peu engageante, une fois de plus...

Nous avons finalement fait notre pique-nique dans la salle Rémi Barrat.

Une fois encore, les participants avaient préparé de délicieuses salades ou d'excellents desserts. Le TAR a fourni la viande (un excellent rosbif, du poulet portugais et un rôti de porc), la boisson et le fromage.

L'installation de la salle fut rapidement effectuée grâce à une large participation des 50 adhérents présents, le tout dans une ambiance festive.

Le repas a été apprécié par tous et ce moment de convivialité a été très apprécié. C'est aussi une très bonne occasion de mieux se connaître et de faire également la connaissance des nouveaux adhérents.


Le 20 mai 2017 - Visite de la CAAPY

Pour ceux qui ne connaissent pas, qu’est-ce que la CAAPY ?

C’est une association créée en 1984 qui sauvegarde et met en valeur, non seulement les véhicules qui ont fait l’histoire automobile de Poissy depuis 1938, mais aussi les moyens utilisés pour les fabriquer.

Elle conserve également un grand nombre d’archives et d’outillages et possède un atelier de restauration.

Cette collection qui compte plus de 70 véhicules, rassemble différentes marques qui ont contribué à cette riche histoire de Poissy, sous les marques FORD, SIMCA, CHRYSLER, TALBOT, PEUGEOT, CITROEN et DS.

La collection comporte également des modèles SIMCA de Nanterre, des TALBOT de Suresnes (magnifiquement restaurées), des MATRA, des MATRA-SIMCA et des voitures de course.

Nous pouvons y voir également, un bon nombre de pièces et moteurs, des publicités de l’époque et des maquettes.

Vous verrez, donc, ci-dessous, que quelques photos qui donneront, à ceux qui ne connaissent pas encore la Caapy, l'envie de s'inscrire l'année prochaine...

 

Jean-Pierre KERLING


30 avril 2017 - Journée Nationale des Véhicules d'Epoque

Le TAR s'est associé à la première Journée Nationale des Véhicules d'Epoque du 30 avril lancée par la FFVE.

A cette occasion, une vingtaine de voitures se sont retrouvées sur le parking du Rive Gauche à 9h30 pour partir en convoi jusqu'à Maule afin de rejoindre le club des Retromauloises dont le Président, Pierre Vasseur, nous attendait. 

Le beau temps nous a accompagné toute la matinée pour cette magnifique et agréable promenade.

Après une petite pose à Maule, nous sommes tous partis en convoi pour une balade sur les routes champêtres des Yvelines qui nous a permis de découvrir ou redécouvrir de très beaux endroits et de jolis villages.

Malheureusement, Jean-François a rencontré un petit problème technique avec sa jolie 2 CV fraîchement acquise. Au TAR, on n'abandonne pas quelqu'un au bord de la route ! Jean-Paul et Thierry ont pu le prendre en charge et ont ainsi remorqué sa voiture jusqu’à chez Francis qui assurera le dépannage. 

Après une courte halte sur le parking du château de Thoiry, nous avons repris la route en direction de Montfort l’Amaury où nous attendait un excellent déjeuner au restaurant "la Caserne".

Le propriétaire des lieux nous avait réservé sa belle cour intérieure afin que nous puissions  exposer nos belles autos.

La pluie s'est invitée au court de notre déjeuner mais cela n'a pas entaché la bonne humeur et l'ambiance qui régnaient. 

Notre déjeuner terminé, et la pluie ayant cessé de tomber, chacun a pu repartir de son côté et vaquer à ses occupations.

Je remercie Pierre Vasseur pour son aide, ainsi que l'ensemble des participants, d'avoir permis au TAR de répondre positivement à cette initiative Nationale de promotions des véhicules d'époque.

 

Bertrand PETREMONT


23 avril 2017 - Dégommage

35 équipages avaient rendez-vous à 8h30 sur le parking du Rive Gauche pour participer au rallye organisé par Didier, Gilbert et Serge. Pour la deuxième fois, ils nous ont offert une belle sortie et nous les en remercions vivement. 

Après le traditionnel café/croissant préparé avec amour par Jean-Paul et Micheline, il fallait passer aux choses sérieuses : distribution des road-book nouvelle formule..., un rapide briefing et les fauves ont été lâchés !

Après une cinquantaine de kilomètres, nous avons fait une petite pause au plan d'eau étang source de la Viosne. 

20 km plus loin, Gilbert en golfeur averti, avait organisé une pause sur le Golf des Templiers pour tester les aptitudes au golf des participants...

Après cette épreuve, direction le magnifique château d'Aveny où nous avons été fort bien accueillis par les propriétaires des lieux. Après un apéritif en terrasse, un excellent déjeuner nous attendait dans une magnifique salle du château.

Une fois repus, nous avons repris la route à travers de belles campagnes pour rejoindre Triel.

De retour à Triel, Gilbert nous a donné le résultat du dépouillement des questionnaires que les participants avaient eu à remplir au cours de cette balade. Jean-Fred et Nathalie ont remporté brillamment cette épreuve.

Au moment de se séparer, tout le monde s'est accordé à dire que ce rallye était une réussite totale. Après une telle réussite, notre trio n'a pas d'autre choix que de renouveler l'expérience l’année prochaine...