Mercredi 9 juin 2021 : Vers Lyons la Forêt

C'était une première... une sortie, un jour de semaine, initiée par Didier.

Certains diront : "c'est une sortie pour les retraités", c'est pas faux, mais c'était le moyen d'aller sur des lieux touristiques sans risquer d'être confronté à la foule pendant cette période sanitaire complexe. Mais rassurez vous, nous reprendrons les sorties du dimanche dès le prochain rassemblement du 4 juillet. Jean Fred nous proposera de faire une balade avec pique-nique à l'issue du rassemblement. Ce sera aussi une première ! 

 

Pour ce qui concerne cette sortie, elle nous a conduit à Beauvoir-en-Lyons où nous avons pu rencontrer les jeunes boulangers que vous avez peut-être vus lors des reportages de France 2. Nous avons pu voir comment ces jeunes dynamiques fabriquent leur farine avec les blés de céréaliers locaux. C'est eux qui nous ont fourni les sandwichs de notre pique-nique fait avec un excellent pain.

Après cette halte, direction l'Arboretum des Bordins, lieu de notre pique-nique. Un grand plaisir de partager ce moment entre TARés sous la fraîcheur des arbres. Après le déjeuner, une petite "randonnée "digestive dans l'arboretum pour découvrir quelques spécimens d'arbres magnifiques avant de reprendre la route en direction de Lyons la Foret puis les Andelys où nous sommes allées voir la magnifique vue sur la vallée de la seine et le Château Gaillard .

Retour sur Triel, sans encombre, pour les 15 voitures participantes.    


Le 25 mai 2021 : Journée Nationale des Véhicules d’Epoque

Le Dimanche 25 mai a eu lieu la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque ; une belle occasion, saisie par Jean Fred, pour proposer aux TARés une petite balade afin de  présenter leurs voitures anciennes aux habitants des villages proches.

Jean Fred a donc organisé un parcours de 57 kilomètres à l'intérieur du  rayon des 10 kms imposés par les mesures sanitaires.

Une trentaine de TARés  ont donc pris le départ à 10 heures à Vaux sur Seine et se sont ensuite dirigés  vers Triel sur Seine pour parcourir une jolie boucle passant par Vernouillet, Chapet, Ecquevilly, Orgeval , Villennes, Médan, Les Mureaux, Meulan , Sagy, Menucourt, Boisemont , Vauréal, Jouy le Moutier, Chanteloup les Vignes, et  Triel.

Tout au long du parcours les photographes de l'association " Clic Triel " guettaient les voitures pour prendre de belles photos, comme ils savent si bien le faire.

Les habitants des communes traversées nous ont réservé un accueil chaleureux avec des bravos et de nombreux signes de sympathie.

Une matinée bien appréciée par tous, d'autant plus que la situation sanitaire nous prive depuis longtemps de ces petits plaisirs qui nous rendent la vie plus joyeuse ...

Un grand merci à Jean Fred et Nathalie pour cette excellente initiative, et merci également aux participants qui ont répondu présents à cette invitation.

Merci également aux photographes de "Clic Triel" et à Philippe Masson en particulier pour le montage de sa petite et sympathique vidéo.

En espérant pouvoir nous retrouver très vite .... en juin ? Croisons les doigts….