Ce 30 avril avait lieu la Journée Nationale des Véhicules d'Epoque lancée depuis plusieurs années par la FFVE.
Le TAR, comme chaque année, s'est associé à cette journée en organisant une sortie dans le Vexin Normand. C'est ainsi qu'à 9h15 se réunissaient sur le parking FOCH, avec une ponctualité qu'il faut souligner, les 39 participants inscrits. Puis, départ des voitures à 9h30 en direction de Chaussy pour une pause-café. Après cette pause, le road book proposait un parcours bucolique à travers la campagne et les magnifiques villages du Vexin.
Nous sommes arrivés vers midi à Morgny ou nous attendait un excellent et (trop ?) copieux repas dans un établissement typiquement Normand que nous ne pouvons que recommander : L'auberge
de la forêt.
La digestion risquait d'être lourde ! Pour éviter cela, il a suffi de faire 5 kms pour rejoindre Bezu la Forêt et son musée " la Ferme de Rome" créé par
d'anciens agriculteurs passionnés. Ce musée est entièrement consacré au lait, au beurre, au fromage, au cidre et au calvados (sans dégustation, les TARés sont des gens responsables) !
Cet endroit rassemble plus de 2000 objets (pots de yaourt, barattes en verre, seaux à traire, étiquettes de camembert, moules à beurre, affiches, etc. Tous ces objets témoignent de la vie paysanne de nos campagnes.
Après cette pause aussi digestive que sympathique, nous avons repris le volant pour rejoindre notre point de départ en passant par la cote Andelys où nous avons pu apprécier le magnifique point de vue sur le château Gaillard et la vallée de la Seine.
Retour sur le parking Foch à Triel pour prendre un dernier verre (sans alcool !) après avoir parcouru 200 kms dans la journée.
Au dire des participants, cette journée fut une belle réussite en tous points : ambiance joyeuse et détendue, convivialité, qualité du parcours et du repas, etc.
Vivement la prochaine sortie !